Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
8 février 2021

Sélection Inexploré N° 49

zen

 

La nuit où Brad Warner a appris que son ami d’enfance Marky était mort d’un cancer à l’âge de 48 ans, il venait d’arriver à Hambourg, en Allemagne, où il devait donner une conférence à un groupe d’étudiants zen. C’était la dernière chose qu’il avait envie de faire. Au lieu de cela, Warner pensait à toutes les choses qu’il n’avait jamais dites à son ami, car des sujets comme la spiritualité et la méditation ne correspondaient pas exactement à la passion pour le punk rock qu’ils partageaient depuis leur jeunesse. Simplement et avec humour, Warner réfléchit sur les raisons pour lesquelles le zen lui a fourni une bouée de sauvetage dans un monde difficile.

Ce livre est à la fois un témoignage de chemin spirituel hors du commun et des tribulations rock de cet auteur qui est aussi fondateur du centre Angel City Zen de Los Angeles . Une vision ultramoderne du bouddhisme et de la pensée zen .

 

se souvenir

 

L'au-delà et l'ici-bas ne seraient séparés que par un mince voile qu'il est possible de lever. Une authentique communication, des échanges ou même des retrouvailles entre les vivants et les défunts seraient ainsi à notre portée. En faisant la synthèse de l'immense masse de données issues des expériences de mort imminente, de la médiumnité et de la trans-communication, et en revisitant les enseignements des chamanes de l'Amazonie à la Nouvelle-Guinée, les auteurs proposent d'aborder ce vaste sujet sous un angle pluridisciplinaire complètement nouveau. Si l'au-delà est un ailleurs hors du temps, la communication s'effectue par des signes, des messages ou des synchronicités, qui utilisent les formes aléatoires de la fumée, de la brume, ou de l'eau, mais aussi des bugs informatiques, pour se manifester dans l'instant présent. Peut-on y voir le support d'une future technologie qui empruntera aussi bien à l'informatique et aux réseaux qu'au monde des rêves, cet espace de rencontre et de dialogue depuis la nuit des temps ? Notre futur collectif serait ainsi attiré vers un point de convergence, qui marque la réunion des consciences des défunts et des vivants : le point Oméga.

 

l'urgence

Le pronostic vital de l’humanité est engagé. En cette décennie de périls planétaires, ce livre invite à prendre conscience que notre avenir se joue dans chacune de nos pensées, nos paroles et nos actions. La formule de Gandhi, « Sois le changement que tu veux voir dans le monde », n’appelle pas seulement à une transformation sociétale, mais aussi à un retournement du coeur, passant de la haine à l’amour, de la violence à la bienveillance.

Sofia Stril-Rever insiste sur l’urgence absolue d’aimer, en disant : « Sois l’amour que tu veux voir dans le monde ». En s’appuyant sur les grandes traditions de l’intériorité, qu’elle a expérimentées à l’aune des neurosciences, elle propose des médit-actions d’engagement altruiste pour le monde. Car la méditation et l’action, indépendantes l’une de l’autre, ne suffisent pas. Leur synergie ouvre une voie de responsabilité universelle, qui ancre dans les coeurs et les consciences la mutation du monde. 

Ce livre contient des outils et des conseils pour pratiquer la méditation, ainsi que de nombreuses médit-actions guidées pour que chacun puisse s’exercer selon son niveau.

 

passeuse


Mes expériences passées m'ont conduite à choisir d'exercer mes dons dans le monde du funéraire, et de ne pas en faire seulement un métier. Ma médiumnité me donne accès aux besoins des âmes nouvellement arrivées dans les cieux ; grâce à elle, j'accède aux "remèdes' pouvant aider les vivants à vivre leur deuil de façon apaisée et les morts à passer sereinement de l'autre côté. J'aborde enfin le thème difficile du deuil, et de l'importance de parler de la mort afin de l'apprivoiser et de la dédramatiser. "

chers fantômes

Perchée sur ses talons, Barbara court à travers les rues d'Aubusson ouvrir son salon de beauté. Ici personne ne s'étonne plus des frasques de l'esthéticienne, de sa vie rock'n'roll aux nuits plus longues que les jours. Rien ne semble pouvoir contrarier sa course folle contre le temps jusqu'à ce qu'Ava, morte depuis un an, lui joue une sonate pour piano de Beethoven ! Est-ce la folie qui la guette ? Barbara n'a d'autre choix que d'accepter l'évidence : elle est médium et doit aider les morts à trouver le repos éternel. L'occasion pour elle de faire enfin la paix avec son propre passé.

secrets

 

Élio : Les EMI. Adèle : Connais pas. Élio : Expériences de mort imminente. Il y aurait plus de 60 millions de témoignages de personnes qui sont mortes et revenues à la vie avec des souvenirs de leur expérience. « Sommes-nous là par hasard ? » C est autour de cette question aux allures de défi qu Adèle et Élio, que tout oppose, font véritablement connaissance après un premier rendez-vous via une application de rencontre. D échanges animés en expériences étonnantes, les certitudes d Adèle, ingénieur en électricité au mental très ancré, risquent bien de voler en éclats, sous l accompagnement bienveillant d Élio, magnétiseur et familier du monde des énergies. Et, en chemin, c est nous, lecteurs, qui savourons la vulgarisation de haut vol de notions phares comme les corps énergétiques, les flammes jumelles, les sorties hors du corps, les expériences de mort imminente ou encore la création du futur. Une histoire inspirante entre science et spiritualité !

 

Chamanes-Voyage-au-coeur-de-la-nature

 

Depuis la nuit des temps, les chamanes nous fascinent.

Qui sont-ils ?
Quel est leur rôle ? Quels sont leurs outils ? Comment devient-on chamane ?

Richement illustré, ce livre dépeint l'évolution de la figure du chamane dans l'imaginaire occidental. Des premiers récits de la rencontre aux histoires de chamanes d'aujourd'hui, l'ethnologue SÉBASTIEN BAUD explore les liens entre visible et invisible, humain et animal, culture et nature tels que les sociétés à chamanes les conçoivent. CORINE SOMBRUN, à son tour, nous présente la quête passionnante des liens entre transe et neurosciences.


Un véritable voyage dans le temps à la découverte du chamanisme d'hier et d'aujourd'hui.

 

herbier

 

 

«  Communier avec le monde végétal  peut paraître anodin, mais une fois que vous aurez franchi le pas, vous verrez combien cet univers est profond, ludique, subtil et riche. […] j’espère que ce livre stimulera votre imagination, suscitera votre enthousiasme et vous donnera envie de vivre en étroite connexion avec la terre.  »
Maia Toll


En une sorte de quête initiatique, vous partirez ainsi à la découverte de 36 espèces de plantes et de fleurs, magnifiquement représentées et, au-delà de leur simple description, vous apprendrez à décoder leur langage secret et à repérer leurs bienfaits pour le corps et pour l’esprit.

Maia Toll est une herboriste chaman qui cherche à retranscrire qu’elle appelle «  le chant des plantes  » – c’est-à-dire leurs vibrations, leur énergie et leurs propriétés médicinales – afin de créer des correspondances entre espèces vivantes et êtres humains. 

Avec 36 cartes divinatoires pour vous inspirer et vous éclairer.

Publicité
Publicité
Commentaires
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 170
Publicité