Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
13 février 2014

Petit Moi et Super Moi

Libre Sirena

 

Connais-tu ce phénomène étrange

Qui au fond de toi se veut de faire la loi?

Super Moi qui ressemble à un ange

Et Petit Moi qui se prend pour le roi !

 

Le Petit Moi a un gros estomac

Qu'il veut remplir de tartines et de chocolat

Il fait la loi  si tu le laisses faire

Car son plaisir c'est de ne jamais rien faire.

Il crie très fort et de toute façon

N'a jamais tort et veut avoir raison.

Tout est pour lui les bonbons, les cadeaux,

Pour partager il n'est jamais très chaud !

 

Mais Super Moi est un être de coeur

Qui de surcroît ne connaît pas l'erreur

Il nous rassure et soigne nos blessures,

Son monde à lui c'est le jour, non la nuit.

Ul est très fort pour combattre la mort

Met du bonehur en chassant loin les peurs.

Il peut tout faire à l'endroit, à l'envers.

Car ses couleurs sont l'Or et la Lumière.

 

Le Petit Moi n'est jamais satisfait

Et c'est pour ça qu'on n'est jamais en paix.

Comme Super Moi ne doit pas s'imposer

Pour qu'il fasse la loi il faut vraiment l'appeler.

Mais pour tout dire si chacun à sa place

Pouvait se tenir et cela sans grimace

L'un tout en bas qui marcherait au pas

De l'autre tout en haut le maître du vaisseau.

Tu dois choisir qui suivre et devenir

Un esclave soumis ou libre et ... plein d'amis!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 179
Publicité