Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
2 mars 2014

La voleuse de livres

 

L’histoire de Liesel, une jeune fille envoyée dans sa famille d’adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille, et de Max, un réfugié Juif qu’ils cachent sous leurs escaliers. Pour Liesel et Max, le pouvoir des mots ainsi que leur propre imagination vont devenir leur seule échappatoire face à la guerre.

 

Le livre m'avait marquée par son insolite narratrice : la mort elle-même.

"Vous allez mourir. 
En toute bonne foi, j'essaie d'aborder ce sujet avec entrain, même si la plupart des gens ont du mal à me croire, malgré mes protestations. Faites-moi confiance. Je peux vraiment être enjouée. "

Le ton était donné . 

J'ai été séduite par le film , par  le pouvoir de l'imaginaire, par Liesel qui apprivoise les mots avec son coeur et qui va nouer une étrange histoire d'amour avec eux , par la véritable amitié, par la force de l'amour , la conscience, et l'humanité de certains au comble de l'horreur . Avoir le courage de garder un secret. 

Un petit bémol : l'utilisation de l'anglais.

" Il ne faut jamais laisser tomber et toujours aller de l'avant .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ou les deux comme pour l'héroïne jouée sublimement !
Répondre
D
Ce fut une époque terrible ! Que de souffrances. Heureusement pour certains, il y avait l'écriture ou la lecture.
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 314
Publicité