26 août 2015

Le grand Oui à la vie

K1278

 

À chaque instant de la vie, nous avons le choix entre voir la coupe à moitié pleine ou à moitié vide, le refus et l'acceptation, la fermeture et l'ouverture, la complainte ou la gratitude... entre le oui et le non.
Quand nous sommes dans le non, nous donnons notre pouvoir aux autres et aux événements. Avec le oui, nous conservons, affirmons ou récupérons notre pouvoir sur les circonstances de la vie. Le oui est le chemin de la liberté et de l'épanouissement, que chacun peut emprunter s'il veut vivre dans la plénitude, quelles que soient les circonstances passées ou présentes de sa vie.
Cet ouvrage résume ce que l'auteur pense être la leçon la plus fondamentale du développement personnel, acquise au cours de quinze ans de pratique intensive avec des milliers de participants de tous les horizons et de nombreux pays.
Elle passe d'abord par une acceptation totale et sans arrière-pensée de soi-même. Vous y découvrirez des outils très simples, comme la loi de l'attraction, le pouvoir étonnant de la gratitude, un exercice de revitalisation cellulaire et la manière de focaliser l'amour pour transformer totalement une situation. Vous rencontrerez également des gens étonnants qui, du couloir de la mort du Texas ou d'un Sahel frappé par la famine, ont appris à dire un grand OUI aux leçons cachées dans des situations apparemment « impossibles » – et par là, à les transformer positivement.

J'ai découvert ce livre suite à l'interview de Lilou avec Pierre Pradervand. Ce livre se lit vite mais est très intense sur son contenu. Il apporte des réponses sur des sujets qui nous interpellent tous : l'Amour, la haine, l'environnement... 

Ne soyons pas des victimes en nous courbant, affirmons plutôt notre pouvoir sur les événement de la vie. Pour cela nous avons à notre disposition 2 outils extraordinaires pour vivre le grand oui : la gratitude, et la bénédiction.

Soyons de ceux qui voient la coupe à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide 

De plus on ne peut rester indifférent devant l'exemple de Roger du couloir de la mort .

En résumé , un livre pétillant , un livre d'espoir à consommer sans modération. Ne pas hésiter à le lire reste un cadeau que vous vous offrez .

" La démarche la plus fondamentale du grand OUI à la vie est de commencer par dire OUI à la personne merveilleuse que vous êtes, chère lectrice, cher lecteur ."

 

Posté par Arlettekassiopee à 16:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le grand Oui à la vie

Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil