13 octobre 2017

En route pour Compostelle

en route

 

 

Depuis quinze ans, Caroline, Judith, Eva, Estelle et Kiki délaissent une fois par mois maris, enfants et carrières pour dîner au restaurant Le Jardin. Un rendez-vous immanquable que Judith menace pourtant d'abandonner : afin de rendre hommage à son mari récemment décédé, elle a décidé d'entamer le pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Eh bien, tant pis, on trouvera des restaurants sur la route ! Les cinq amies décident de partir ensemble. 
Un voyage riche en émotions qui mettra leur amitié à l'épreuve mais les conduira bien plus loin qu'elles ne l'avaient imaginé... 

En décidant d'accompagner Judith,ses amies  Caroline, Estelle, Eva, et Kiki  ignorent ce à quoi elles s'engagent sur ce chemin qui peut tout bouleverser, être un révélateur . Des femmes différentes les unes des autres , tant par leur âge que par leur situation sociale , liées depuis 15 ans grâce à un cours de français . 

Des chapîtres courts renforcent le sentiment d'être en route avec elles , pas après pas la vie prendra une nouvelle dimension .  

Leur amitié va être durement éprouvée , mise à mal même , malgré tout chacune évoluera même si l'une d'entre elle elles refuse de le reconnaître : 

"- ça ne m'a rien apporté d'en faire un , protesta Estelle . Kiki lui coupa la parole : 

- Tu ne veux pas l'avouer , c'est tout ." 

Thèmes évoqués : l'amitié, le couple, la maladie, le deuil , les dégâts des non -dits et des mensonges qui revenaient toujours en pleine figure .  Histoire de découverte, de respect de soi et des autres , solidarité, entraide .  Humour, et parfois ironie se glissent au fil de l'histoire . 

Chacune des femmes va trouver quelque chose en chemin , et surtout la confiance en soi .

 Un livre à laquelle on s'attache et qu'on ne lâche  qu'à l'arrivée ! 

Posté par Arlettekassiopee à 16:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur En route pour Compostelle

    Tu m'as donné envie de la lire mon Amie <3 Merci !
    Je ne sais pourquoi ce chemin m'interpelle depuis que je suis toute petite...

    Posté par wigmukewin, 13 octobre 2017 à 17:57 | | Répondre
    • Je pense ne pas me tromper en disant que tu aimeras !
      Tout comme toi , ce chemin me parle , mais depuis que j'ai les plaques au niveau de la cheville , ce genre de marche est plus difficile ! Bisous

      Posté par Arlettekassiopee, 13 octobre 2017 à 21:19 | | Répondre
Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil