17 mars 2018

Mange , prie , aime

mange

Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali.

  

Une quête de soi qui oblige à prendre conscience que la vie change : " rien ne dure "  et que ce n'est pas un désastre . Il faut laisser derrière soi ce qui est familier , sa maison... . Pas facile de sortir de sa zone de confort pour entreprendre un tel voyage . Il faut accepter que tous ceux que l'on rencontre aient quelque chose à nous apprendre .Etre prête à assumer et pardonner certaines réalités alors la vérité ne sera pas cachée . 

L'esnseignement de Ketut est ce qui permettra à Liz de se reconstruire :

- Le lâcher prise 

- l'envoi d'amour et de lumière 

- " Dieu réside en toi en tant que toi "  et " savoir toijours où tu es " permet l'équilibre parfait . Seul l'amour peut rompre cet équilibre et il faut alors l'accepter . 

 Chercher ce qui rend heureux grâce à la beauté du monde et à sa capacité d' aimer le monde entier . 

Ce film est une belle leçon de vie ! 

Posté par Arlettekassiopee à 10:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mange , prie , aime

Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil