10 mai 2018

Sélection Happinez N° 33

les 8 montagnes

 

 

Pietro a 11 ans et vit à Milan, mais quand vient l'été ses parents l'emmènent dans le beau Val d'Aoste, à Grana. Pietro y fait la connaissance de Bruno un montagnard de son âge, et découvre avec lui les endroits secrets, merveilleux et magiques, les cabanes endormies, les torrents fougueux . Leur amitié se noue autour de la beauté des paysages et des difficultés que chacun entretien avec son père . Séparés pendant vingt ans, ils se retrouvent adultes et la montagne majestueuse et sereine les unit à nouveau . Une écriture simple et poétique qui célèbre la beauté de la montagne , la joie de vivre au présent et les doutes existentiels qui nous tiraillent . Cette histoire d'amitié , de filiation, d'apprentissage est célébrée avec beaucoup d'humanité, et d'émotion . " Chaque fois que je revenais , j'avais l'impression de revenir à moi-même ."

Agir-et-penser-comme-un-chat

 

Le chat est votre meilleur coach ! 

Le chat a tout compris, copions le chat ! C’est cette évidence qui a inspiré à Stéphane Garnier ce manuel de développement personnel pas comme les autres. Le chat est libre, calme, observateur, prudent, élégant, charismatique, indépendant, fier, autonome... Autant de qualités enviables que vous pouvez développer facilement en vous inspirant de lui au quotidien. 

Alors, laissez-vous guider par Stéphane Garnier et son compagnon Ziggy qui vous expliquent, pas à pas, comment mieux vivre juste en regardant votre chat. À votre tour d’être curieux, zen, exigeant. À vous la liberté d’agir, de penser, de demander ! À vous de ne plus céder aux ordres ni aux pressions du quotidien ! Au bureau, en famille ou entre amis, le chat va vous aider à mieux résister au stress, à cultiver votre indépendance, à booster votre charisme... 

Stéphane Garnier et Ziggy nous offrent un guide pratique étonnant, bourré d’astuces, de phrases félines à méditer et de conseils malins... qui vont vous changer la vie ! 

Le premier livre qui s’inspire du chat pour mieux vivre au quotidien !

 le héron

 

Mizuki est une jeune orpheline qui rêve de rejoindre son ami d'enfance Shinzo, parti vivre en ville pour apprendre à manier le sabre . Avant de la quitter, Shinzo avait promis de l'épouser . Le voyage que Mizuki entreprend pour retrouver son bien -aimé sera ponctué de rencontres, toutes symboliques qui l'aideront à grandir et à s'épanouir, et surtout à ne pas se décourager. Au terme de ce voyage initiatique , Mizuki apprendra que si nous pouvons changer certains éléments de notre vie, ce que nous ne maîtrisons est affaire de patience et de lâcher prise . Un album absolument merveilleux dans lequel les sublimes dessins de sable créés par Lorène Bihorel illustrent avec délicatesse la poésie de l'auteur , Erik L'Homme .

 

la-legende-du-graal

 

 Dans la légende du Graal, "Perceval a vu le château mystérieux, le roi malade, la lance qui saigne et le Graal, mais, comme il n'a posé aucune question sur leur signification, ils disparaissent sans qu'il ait eu la moindre précision à leur sujet."

Cette scène du Graal ressemble à un rêve qui interpelle, questionne. Mais Perceval ne se sait pas en quête et ne pose aucune question, si bien qu'il devra reprendre sa route et gagner en expérience et en conscience.

La légende du Graal, "merveilleuse" et "féérique", incite les chevaliers modernes que nous sommes à nous mettre en quête de "cette perle d'un grand prix [], secrète prédisposition à la totalité qui repose dans les profondeurs de l'inconscient."

À la lumière des travaux de C.G. Jung, Emma Jung et Marie-Louise von Franz nous guident à travers la forêt des symboles celtiques et chrétiens, nous parlent du Soi et du long et périlleux processus d'individuation que cette quête du Graal évoque.

 

S-aimer-enfin

 

Chacun d’entre nous aspire à donner du sens à sa vie. Pour retrouver l’essentiel. Pour être heureux, tout simplement. Un jour, Christophe Fauré a tout quitté pour se trouver. Il était psychiatre, il est devenu moine bouddhiste… avant de redevenir psychiatre, avec un autre regard, une autre vision sur sa vie et sur ce qu’il souhaitait en faire. Fort de cette expérience qui l’a fait renaître au monde et à lui-même, il nous livre les enseignements de son cheminement, en partageant de grandes questions existentielles : comment être en harmonie avec nous-même ? Installer le spirituel au coeur de notre quotidien ? Dans ce récit initiatique, Christophe Fauré évoque en filigrane sa dépression d’enfant, ses tourments face à la maladie et à la mort, ainsi que les voies qui l’ont guidé vers l’apaisement. Il nous invite à un puissant voyage intérieur et à une authentique rencontre avec nous-mêmes, afin de nous accepter tels que nous sommes et vivre pleinement notre existence.

 

 

 

 

 

Posté par Arlettekassiopee à 11:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Sélection Happinez N° 33

    Merci pour cette belle sélection ma chère Arlette et belle fin de semaine, je t'embrasse.

    Posté par Florinette, 11 mai 2018 à 12:07 | | Répondre
Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil