Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
23 novembre 2018

Le jour où j'ai appris à vivre

le jour

 

Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C'est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie... 
Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.

La lecture des premières pages fut laborieuse , puis il y a eu comme une embellie et le rythme s'est fait plus intéressant .  C'est en se réfugiant chez sa tante et grâce aux conversations qu'il a avec elle qui va petit à petit  l'amener à prendre du recul sur sa situation. 

La prise de conscience de la mort oblige à aller à l'essentiel et ainsi renaître . 

Il faut pour cela "apprendre à décoder les messages de son coeur , de son corps ... Etre à l'écoute de ce qui vient du plus profond de nous-mêmes et entendre les messages chuchotés de notre âme ..." 

Le fait de modifier son angle de vue sera une approche  efficace pour lui  permettre de transformer sa vie . 

Ouvrir les yeux pour nous rendre compte à quel point nous sommes chanceux et riches de tout ce que nous possédons déjà . C'est ce qu'il va essayer de faire comprendre à Michael et Angela .

Le cours de l'histoire va devenir prévisible et s'essoufler dans son élan prometteur .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 170
Publicité