09 février 2019

Ces âmes qui nous quittent ....

ces âmes

 

 

On a déjà beaucoup écrit sur la mort et les mondes de l’Après-vie. Il existe toutefois peu d’ouvrages consacrés à ce que vivent les âmes de ceux qui quittent notre monde dans des conditions difficiles, soudaines, parfois dramatiques… Un accident, une maladie dévastatrice, un refus d’espoir en l’existence d’une autre réalité, ou encore un meurtre.  Que se passe-t-il pour elles ? Que traversent-elles et que pouvons-nous faire pour les aider ? Avec Ces âmes qui nous quittent, Marie Johanne Croteau-Meurois comble une telle lacune.

À l’aide de douze récits authentiques, elle partage avec nous son surprenant vécu auprès d’âmes qui ont quitté cette vie dans des circonstances douloureuses et même dramatiques.

Il en résulte ce livre-témoignage poignant, riche en informations, en connaissances et aussi porteur d’une immense compassion. Une source d’inspiration ainsi que de réconfort et d’espoir pour mieux comprendre le sens de la vie et de ses prolongements.

 Cet ouvrage vous propose également quelques réflexions sur leur approche de la mort :

Dr Jean-Jacques Charbonnier, auteur-conférencier, Dr Éric Dudoit, auteur-conférencier, Marc Vallée, éditeur et auteur, Dr Marc Medvesek, Dr Guy Londechamp, Annabelle de Villedieu, médium et chamane, Johanne Razana-mahay, auteure, chamane et conférencière, Alain Williamson et Marie-Chantal Marti-neau, éditeurs, auteurs, Sophie Andrieu, Présidente de ¨Women in action¨ et channel, Daniela Muggia, éditrice, formatrice en accompagnement de fin de vie, Annie Lautner, peintre et auteure, Martine Pascalet, adjointe éditoriale, Hélène Giroux, auteure et accompagnatrice de fin de vie, Chantal Dejean, thérapeute et conférencière, Laurence Guillaumie et Olivier Boiral, professeurs à l’Université Laval de Québec. 

Marie Johanne Croteau  nous relate 12 histoires de personnes décédées de manière brutale , douloureuse et de son rôle en tant que passeuse d'âmes . 

Elle accompagne les défunts qui ont du mal à concevoir qu'ils sont morts et restent bloqués , ne souhaitant pas ou ne pouvant pas rejoindre la lumière .

Ainsi par sa présence , elle rassure  , elle encourage ,  respecte le libre arbitre.   La décison finale de  rejoindre la lumière est prise par le défunt .  Elle révèle son écoute empathique, une présence d'être dans le coeur et tisse un climat de confiance : qualités indispensables pour aider les âmes en difficultés et qui permet l'ouverture d'une porte vers la lumière . 

Il est essentiel de passer  dans l'autre dimension afin de continuer son  évolution et participer au mouvement infini de la vie .  

 Un livre qui touche car écrit avec le coeur avec pudeur et respect où l' Amour reste toujours présent . 

Un regard positif qui nous éclaire et peut nous aider à modifier notre perception et à mieux nous préparer pour notre départ . 

Les différents témoignages à la question : " Comment envisagez -vous votre propre mort et son après ? " nous font prendre conscience de l'importance de se préparer au départ . Notre après dépend de notre avant . 

Vivre pleinement et savourer chaque instant , trouver la joie dans toute chose, et Aimer . Vivre en harmonie avec tout à l'intérieur et à l'extérieur de nous . 

 

Posté par Arlettekassiopee à 11:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Ces âmes qui nous quittent ....

    Ça fait un petit moment que je scrute les livres de Marie Johanne Croteau-Meurois, c'est surtout la couverture qui me rebute un peu, je me suis toujours demandé si le contenu n'était pas trop New-Age et ce que tu en dis démontre le contraire !! Merci ma chère Arlette et belle semaine, je t'embrasse.

    Posté par Florinette, 11 février 2019 à 11:42 | | Répondre
  • Tout comme toi , la couverture ne m'attirait pas à découvrir son livre mais le sujet m'interpellait et j'ai passé l'inconvénient de l'image et j'ai aimé sa façon de raconter ces histoires si particulières . Lorsqu'elle parle de son vécu par rapport à Antoine , je me suis sentie proche d'elle . Les témoignages sont convaincants de l'importance de se préparer à ce moment même si l'on en ressent de l'inquiétude . Je te souhaite également une belle semaine . Je t'embrasse

    Posté par Arlettekassiopee, 11 février 2019 à 15:14 | | Répondre
Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil