Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
27 janvier 2020

8 citations inspirantes pour être heureux cette année

 Janvier 2020 . Vous avez pris vos bonnes résolutions pour que cette année soit encore meilleure que celle passée. Mais dans toutes ces résolutions à tenir, avez-vous pensé à être heureux ? Inspirez-vous de ces 8 magnifiques citations de grands sages tirées de 100 conseils spirituels pour être heureux.de Carl de Miranda . 

sagesse

 

1. J’arrête de me comparer

« La comparaison est une attitude très stupide, car chaque personne est unique et incomparable.  Une fois que cette compréhension s’installe en vous, la jalousie disparaît. Chacun est unique et incomparable. Vous êtes vous-même : personne n’a jamais été comme vous, et personne ne sera jamais comme vous. Et vous n’avez pas besoin non plus d’être comme qui que ce soit d’autre. »

Osho

2. Je m’offre les moyens d’accomplir même ce qui me semble impossible

« Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu’il est possible de faire et tu réaliseras l’impossible sans t’en apercevoir. »

Saint François d’Assise

3. Je suis attentif・ve à ceux qui m’entourent

« Lorsque nous ressentons de l’amour et de la bienveillance envers les autres,  non seulement les autres se sentent aimés,  mais cela nous aide aussi à développer notre bonheur et notre paix intérieurs. »

Dalaï-lama 

4. Je me reconnecte à la nature

« Il est évident que le monde, s’il veut retrouver sens et pérennité,  doit s’affranchir de sa condition hors-sol et se réconcilier avec la danse de l’univers  que seule la nature peut lui enseigner. »

Pierre Rabhi

5. Je prends soin de ma planète

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul, le petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu.  Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit :
– Colibri ! Tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ?
– Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part.Telle est notre responsabilité à l’égard du monde car nous ne sommes pas totalement impuissants si nous le décidons. »

Pierre Rabhi

6. Je souris aux autres

« À chaque fois que vous souriez à quelqu’un, c’est un acte d’amour, un cadeau fait à cette personne. »

Mère Teresa

7. Je chante pour me libérer

« Je veux chanter comme chantent les oiseaux, sans me soucier de qui entend ou de ce qu’ils pensent. »

Jalal ad-Din Rumi

8. Je développe ma concentration

« Le problème avec la plupart des gens est que lorsqu’ils sont en train de faire quelque chose, ils pensent à autre chose. Ils ne savent pas se concentrer sur ce qu’ils sont en train de faire quand ils sont en train de le faire.  Vous devriez apprendre à penser à une chose à la fois avec toute la puissance de votre mental. Toute votre attention devrait être là.»

Yogananda

Publicité
Publicité
Commentaires
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 170
Publicité