Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
19 avril 2020

En avant

en-avant-critique

 

En avant se déroule dans un monde fantastique . Des elfes, des centaures, des satyres, des cyclopes, des licornes, des gnomes, des lutins… et la plus impressionnante, la plus terrifiante et la plus étonnante de toutes ces créatures : la Manticore. Tels sont les personnages fantastiques qui peuplent le monde d’En avant. 

Nous y faisons la connaissance de 2 frères elfes Barley et Ian qui le jour de ses 16 ans reçoit un étrange cadeau de leur père décédé . Grâce à un bâton de magicien , ils pourraient passer 24 h avec  leur père . Rien ne se passe comme espéré , ils ne réussissent à obtenir qu'une moitié de père . A partir de cet instant commence leur quête, dans un univers où la magie  a laissé la place à la technologie pratique .

Les 2 frères sont à l'opposé l'un de l'autre . Barley est toujours prêt pour l'aventure , passionné de vieilles légendes et de jeux de rôle . Il est téméraire , désinvolte . Ian est introverti , manque de confiance en lui . Il vit dans la crainte de ne pas progresser sans repère notamment celle d'un  père pour le guider . Il est timide et craintif . 

Le film aborde en autre : l'affirmation de soi , la relation fraternelle, la quête du père , le deuil .

C'est en cherchant à retrouver ce père qui leur manque tant que les 2 frères finiront par se (re) trouver . La fin du film est chargé en émotion ainsi chacun des personnages va recevoir ce dont il a besoin pour avancer . 

Film sans temps mort mené à un rythme soutenu avec des clins d'oeil à Indiana Jones , au Seigneur des anneaux . 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai beaucoup aimé ce film !! <br /> <br /> Belle semaine ma chère Arlette, je t'embrasse
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 170
Publicité