13 mai 2017

Rescue Remedy

rescue

 

De loin le remède le plus connu et le plus utilisé parmi toutes le,Is fleurs de Bach , le Rescue Remedy correspond au remède d'urgence du Dr Bach . Il se compose d'un ensemble de 5 fleurs : Rock Rose , pour les paniques et les terreurs; Impatiens, pour les souffrances, Clematis, pour les pertes de conscience , Cherry Plum pour rester maître de soi et Star of Bethlehem pour les chocs physiques ou/et émotionnels.

Comme son nom l'indique , le Rescue Remedy ou remède d'urgence s'utilise pour tous les événements qui revêtent un caractère d'urgence ! Il est conseillé de l'avoir toujours à portée de main ( dans son armoire à pharmacie , dans son sac à main , au bureau .... ) pour l'utiliser à chaque occasion : lorsqu'on reçoit une mauvaise nouvelle, lorsqu'il faut aller chez le dentiste, avant de passer un examen, lorsqu'on doit prononcer un discours en public en cas de choc physique ou psychologique ...
Cependant en aucun cas , le Rescue Remedy ne remplace un traitement médical, une consultation médicale ou une intervention médicale urgente .

Il suffit de verser quelques gouttes ( on indique en général 4 gouttes) directement dans la bouche ou dans un fond d'eau que l'on boira à petites gorgées. L'opération peut se répéter autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que la situation redevienne normale ou que la personne reprenne ses esprits . Lorsqu'une personne est inconsciente on recommande d'humecter ses lèvres ainsi que ses poignets avec le Rescue Remedy en attendant les secours . 

Le Rescue Remedy peut s'utiliser en usage externe ou en utilisant une pommade déjà préparée ( Rescue Remedy pommade ) particulièrement efficace pour les problèmes liés à la peau , les irritations , les petites brûlures ..

Il existe des préparations pour la nuit , pour les enfants et pour les animaux 

 

Source :" Le petit livre des fleurs de Bach d' Alessandra Moro Buronzo 

Posté par Arlettekassiopee à 10:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Rescue Remedy

Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil