Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
15 mai 2017

La colère

la colère

La colère est inhérente à notre nature. Ses conséquences sont pourtant destructrices aussi bien pour nous que pour nos proches. Mais il existe des solutions pour la dominer. Thich Nhat Hanh vous prodigue ses précieux conseils pour retrouver les parties de vous-même dévastées par ce sentiment négatif et restaurer " la Terre Pure " de votre corps et de votre esprit. Une nouvelle perspective saluée par le Dalaï-Lama lui-même.

 

 

 Après le miracle de la pleine conscience et prendre soin de l'enfant intérieur, je poursuis mes lectures de Thich Nhat Hanh et cette fois-ci, le sujet c'est la colère , ce sentiment qui nous envahit et qui peut-être violent, destructeur  aussi bien pour nous , que pour les autres .  Nous devons nous empêcher de produire des choses qui apportent la guerre et le désespoir dans notre corps , dans notre conscience . 

Que faire lorsque nous la colère nous submerge ; Il est important seion Thich Nhat Hannh de ne pas la garder plues de 24 h . il faut en faire part à l'autre : " je souffre et je veux que tu le saches. Je ne comprends pas pourquoi tu as fait cela , je ne comprends pas pourquoi tu as dit cela " Si l'on n'est pas assez calme , on peut l'écrire . Dire  à l'autre que vous voulez comprendre votre colère ,  et conclure par " J'ai besoin de ton aide . "

3  phrases essentielles à retenir et à appliquer 

* Je souffre et je veux que tu le saches "

* "je fais de mon mieux".

*"  Aide-moi "

L'auteur nous suggère de pratiquer le calme, la concentration, l'arrosage des graines de sagesse et de compassion qui sont en nous et l'apprentissage de l'art de la consommation responsable .

Quelques conseils utiles : 

-  chérir tout ce que la vie nous apporte. Aimer ses parents, frère, soeur , animaux, plantes .
- Il nous popose la méditation pour travailler la colère , pour la rediriger et l'utiliser positivement . 

- La respiration consciente 

- relaxation pour maîtriser et guérir la colère 

" Vivre chaque jour profondément dans la joie, la paix , la compassion ' 

Publicité
Publicité
Commentaires
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 167
Publicité