22 mai 2017

Le palming

palming

 

Le palming est certainement la technique la plus connue  de toutes celles préconisées par le Dr Bates pour éliminer les tensions. Elle a été reprise dans pratiquement toutes les méthodes d'amélioration de la vue .

Le palming vient de l'anglais palm qui signifie paume.
Nous allons donc utiliser les paumes de nos mains pour faire du bien à nos yeux. Cette technique a l'avantage d'être très simple facile à mettre en oeuvre et rapide quant à ses effets . Elle peut-être pratiquée par tout, chez soi au bureau avant de dormir ...

Le principe du palming est de reposer les yeux en les plaçant dans l'obscurité totale- l'absence de sollicitation lumineuse permet le repos du système nerveux et en les baignant dans la chaleur des paumes des mains.

La seule difficulté consiste à bien prendre la position afin d'en retirer les bienfaits 

Il est conseillé de frotter les mains l'une contre l'autre pour les chauffer  juste avant afin de renforcer l'effet de chaleur et de régénération des yeux .

 1 Placez vos mains en coque , les doigts bien joints afin que la lumière ne puisse passer entre eux . Placez la paume de votre main gauche devant l'oeil gauche sans appuyer , la main en biais afin que le bord de votre main soit bien contre l'aile du nez et que la lumière ne passe plus entre le nez et la main.

2 Faites la même chose de l'autre côté avec la mains droite . Les doigts des deux mains vont se chevaucher au-dessus du nez sur le front .

3 Au début gardez les  yeux ouverts afin de vérifier qu'aucune lumière ne passe .
Ne jamais appuyer sur les globes oculaires ni écraser le nez . Vous devez pouvoir respirer confortablement .

Lorsque l'obscurité est totale , fermez les yeux, vos yeux sont dans le noir .

Pour plus de confort cous pouvez poser vos coudes sur une table, un coussin, afin d'éviter toute tension au niveau des bras, des épaules , du dos . Votre position doit être totalement relaxée . Vous pouvez rester dans cette position de 30 à 45 secondes .

Pratiquez cette technique dès que vous sentez vos yeux fatigués , dès que vous sentez que votre attention faiblit ou que vous avez du mal à vous concentrer .


Source  " Yoga des yeux " de Xanath Lichy  

 

Posté par Arlettekassiopee à 15:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le palming

Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil